Deux présumés voleurs nocturnes ont été brûlés sans Miséricorde aucune, alors qu'ils étaient en pleine opération dans différents coins de la ville.
Selon David Cikuru, Acteur de la Société Civile qui nous livre cette information, l'un des filous a été trouvé en pleine opération vers Muhungu Camp SNEL Premier, en commune d'ibanda et l'autre vers Brasserie à Kalengera.
Cet acteur Citoyen ajoute que, le drame s'est passé après que les bandits aient attaqué plusieurs familles à Muhungu ( La voix du Congo , Camp SNEL, Albert Kayabu, à l'endroit communément appelé chez Baba Bubu, au quartier Nyalukemba).
En colère, les habitants ont initié de les lyncher rapidement, pour que ça serve d'exemple prototype aux autres voleurs ordinaires qui exercent jours et nuits à travers différents quartiers de la ville de Bukavu.
Cette situation de vol met en mal plusieurs familles, aujourd'hui, dans toutes les communes de la ville, qu'il ne se passe plus une nuit sans qu'on ne rapporte un cas d'incursion nocturne, sous l'oeil silencieux des autorités en place.
L'urgence s'avère que des mécanismes de protection des paisibles citoyens et leurs biens soient adoptés rapidement, pour que l'existence revienne à son taux incommensurable.
Rappelons que, ce cas de lynchage vient s'ajouter aux autres déjà orchestrés par les habitants en colère dans les quartiers Panzi, Buholo et d'autres.
L'article Sud Kivu -Bukavu: Deux présumés voleurs brûlés vifs par la population en colère est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires