Dans un communiqué rendu Public Ce Mercredi 2 Avril 2025 et exploité par un reporter de votre Média, le cabinet de la Première Ministre de la République Démocratique du Congo, Cheffe du Gouvernement Congolais a annoncé douloureusement et avec vexation, le décès de KABEYA SENDA FISTON, faiseur de la loi dans les rues de Kinshasa et Citoyen engagé avec professionnalisme dans le secteur de la circulation.

La Première Ministre, Judith Suminwa, ayant appris le départ précipité de celui qu'elle a affectueusement appelé ' Serviteur dévoué de la Nation', a tenu à présenter ses condoléances les plus attristées non seulement à la famille Biologique de l'illustre disparue, mais également à toute la Police Nationale Congolaise à travers le pays.

Au regard de ce décès suspecté par plusieurs Congolais, la Cheffe du Gouvernement Congolais a fait savoir que, des enquêtes sévères ont été ouvertes par la justice militaire, afin d'apporter une lumière certaine, tant désirée par les congolais, sur ce dossier qui a coûté cher à un compatriote de renommée remarquable.

Image d'illustration

Dans l'attente curieuse d'une conclusion juste de la Procédure Judiciaire, Suminwa a pris plaisir, dans ce même Communiqué, d'appeler la Population Congolaise, sur toute l'étendue du pays, à s'épargner de toute spéculation ou diffusion nocive sur ce dossier.

Cette communication faite étant officielle, le cabinet de la Première Ministre veut apporter toute la lumière possible à propos de cette tragédie mortelle qui laisse couler les larmes à plusieurs Congolais, donnant ainsi plein aval à la Justice de procéder loyalement à une quête rigoureuse de la vraie version sur cette perte irréparable.

Cette Perte ne laisse pas silencieux le patron de la Justice Congolaise.

Ayant appris ce drame, le Ministère de la Justice en République Démocratique du Congo par l'entremise de son Patron, Constant Mutamba, a rapidement réagi, affirmant que des opérations de découverte apaisée des vrais mobiles ayant conduit à cette Perte sont en cours.

Il appelle tous les congolais au calme et à l'apaisement des tensions, dans cette phase dédiée à la vie d'un citoyen Congolais.

Constant Mutamba annonce également que des sanctions drastiques seront attribuées aux auteurs de cette criminalité routière, une fois dénichés.

L'article RDC: Décès Surprenant du Policier KABEYA SENDA FISTON à Kinshasa, Judith Suminwa appelle à l'ouverture des enquêtes sérieuses pour dénicher les vrais émotifs est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/rdc-deces-surprenant-du-policier-kabeya-senda-fiston-a-kinshasa-judith-suminwa-appelle-a-louverture-des-enquetes-serieuses-pour-denicher-les-vrais-emotifs/