Cet appel émane de son Eminence, Fridolin Cardinal Ambongo, archevêque de Kinshasa.
Il l'a lancé au cours d'une grande Célébration eucharistique qu'il a Présidée ce dimanche 13 Avril 2025, en marge du dimanche des Rameaux et de la Passion du seigneur, à la Paroisse Notre-Dame de la sagesse de l'Université de Kinshasa.
Dans son homélie, ce prélat Catholique est revenu sur l'histoire concrète du dimanche des Rameaux en l'église Catholique, ainsi que les exigences de ce dernier pour chaque fidèle.
Celui-ci a prêché aux fidèles de Kinshasa que, le jeûne, la pénitence et le Partage, sont les différents principes majeurs recommandés par l'église famille de Dieu, pour le temps de carême, afin de mieux préparer la résurrection du fils de Dieu qui est mort pour l'humanité.
Fridolin Ambongo Besungu a voulu que ce dimanche des Rameaux soit une bénédiction pour tous les congolais en général et que l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem renforce la foi de chaque fidèle Chrétien.


Le Cardinal a ensuite demandé aux jeunes, surtout, à se laisser conduire par l'esprit de Dieu en cette période crucial marqué par l'agression du pays par les ennemis de la Paix.
Il a conclu avec un appel vibrant à tous les participants à cette grande messe, à marcher sur le chemin de la vérité, de l'amour et de la Paix, pour que la grâce de Dieu soit avec ceux qui passent des périodes sensibles marquées par la guerre, et qu'ils soient tous remplis de la présence de Dieu en ce jour sacré.
Dans l'archidiocèse de Bukavu, à l'est de la République Démocratique du Congo, le dimanche de la Passion du seigneur a coïncidé avec la célébration du jubilé des jeunes catholiques.
Monseigneur François Xavier Maroy archevêque Métropolitain de Bukavu a présidé l'eucharistie en la cathédrale Notre-Dame de la paix de Bukavu pour cette noble cause, accompagné de plusieurs prêtres des Paroisses de la ville.
Ceux qui ont pris part à cette célébration eucharistique étaient en majorité, jeunes des paroisses de la ville de Bukavu, accompagnés de leurs aumôniers respectifs.
Cette messe était prévue au sanctuaire de lukananda, situé dans la Paroisse de Nyangezi mais, compte tenu de la situation sécuritaire actuelle à l'Est du pays , la célébration a été renvoyée en la cathédrale Notre-Dame de la Paix de Bukavu.
Au cours de son homélie, Mgr Maroy a demandé aux jeunes de vivre la semaine sainte dans l'amour, l'abnégation et le jeûne.
Rappelons que, le dimanche des Rameaux et de la Passion du seigneur vient ouvrir la semaine sainte, en l'église Catholique universelle.
L'article RDC: Dimanche des Rameaux, le Cardinal Fridolin Ambongo invite les Chrétiens à Marcher sur le Chemin de la vérité, de l'amour et de la Paix est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires