Cette activité tenue dans la salle de Plénière de L'assemblée Provinciale du sud Kivu, en Commune d'Ibanda avait pour objectif Primordial de faire une évaluation concrète de l'exécution de différentes instructions cadrant avec différents modes de Récolte, traitement et résolution durable de tous les problèmes faisant le larron dans le quotidien des habitants, les différents auxquels ils font face et les attentes y afférentes pour le retour de la Paix, spécifiquement.
Au cours de ces assises, l'autorité Provinciale sous l'AFC-M23 a recueilli les différents problèmes de la Population au travers les cadres de base, les avancées significatives observables dans toutes les communes, l'engagement personnel des autorités dans le processus crucial d'apport des solutions durables et appropriées aux différents défis, ainsi que la Place des forces de l'ordre du Mouvement dans l'accompagnement des autorités locales dans leurs démarches administratives quotidiennes.
Dans son adresse à la Population, Dunia Bwenge Doux a demandé aux cadres de base réunis en cette salle de tout mettre à pieds d'oeuvre pour susciter, de toutes les façons, le développement certain dans tous les secteurs de la vie, en misant concrètement sur les différends urgents, en pleine collaboration avec le service de sécurité.
Il a promis s'impliquer personnellement dans la recherche des solutions palpables, durables et appropriées à tous les problèmes qui se posent quotidiennement dans la ville et même au-delà, afin d'apporter quiétude et apaisement dans tous les domaines.

Le Gouverneur Ad Intérim de la Province du sud Kivu sous l'AFC-M23 a ensuite remercié les cadres de base pour leur détermination, leur enthousiasme et leur bravoure dans la recherche concrète des solutions aux différents problèmes qui se posent dans le quotidien de leurs administrés.
L'insécurité, la Spoliation récurrente des biens de l'État, le banditisme urbain et tant d'autres défis ont été les secteurs clés martelés par les participants à ces assises.
Le Maire de la ville de Bukavu qui a co présidé ces assises a également émis le voeux de voir les chefs d'avenues, chefs de quartiers et tous les Bourgmestres entrain de s'impliquer, sans se lasser , dans tous les problèmes qui suscitent actuellement plusieurs doutes et désolations dans le Chef des habitants.
Il a donné ordre aval à tous les cadres de Base d'exercer pleinement et librement leur travail, en cultivant l'art de toujours dénoncer tout cas suspect susceptible d'altération Sécuritaire, en pleine collaboration avec les habitants et à temps réel.

Ladys Muganza Wakandwa a insisté sur le courage pour les cadres de base de s'impliquer ardemment dans l'exercice quotidien de leurs différentes charges.
Avant la fin de l'activité, la question liée à l'assainissement a été décortiqué par les participants.
Désormais, aucun cadre de base n'a droit de percevoir même un franc dans son entité pour l'assainissement.
Des associations ont eu la permission de se charger de l'assainissement en pleine collaboration cependant avec les cadres de base.
Rappelons que, depuis l'entrée de l'AFC-M23 à Bukavu, chef-lieu de la Province du sud Kivu, l'assainissement est devenu le secteur clé de développement.
L'article Bukavu: les Cadres de Base appelés à s'impliquer dans la recherche des solutions durables aux différents problèmes locaux est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires