Cette activité déroulée en présence de plusieurs hauts Cadres du Mouvement AFC-M23 a été l'occasion pour l'autorité Provinciale d'annoncer les nouvelles dispositions entrain d'être envisagées et d'autres qui seront bientôt exécutées sur toute l'étendue de la ville de Bukavu et dans tous les territoires contrôlés par l'Alliance Fleuve Congo M23.

Au début des assises, plusieurs autorités locales ont pris suffisamment de temps pour adresser leur souhait aux différentes autorités compétentes venues avec leurs différentes délégations pour la cause.
Dans son adresse, Albert Migabo Nyagaza, chef du quartier Ndendere et Président de la synergie des Chefs des quartiers de la ville de Bukavu a remercié les autorités en Province pour le choix porté sur son entité, afin que cette dernière serve de cadre pour le déroulement de cette activité.
Il a émis son vux de voir sécurité, cohésion sociale et développement durable entrain de naître à Bukavu spécifiquement et en général, sur toutes les étendues occupées.
De son côté, le Bourgmestre de la commune d'Ibanda sous l'AFC-M23 a accueilli dans son fief, les participants à la rencontre venus de plusieurs avenues et coins de la Province du sud Kivu.
Après ces figures est venue le moment très fort pour de la rencontre.
Le Chargé de la Mobilisation et implantation du Mouvement l'AFC-M23 sur toutes ses étendues a pris un moment considérable pour marteler les différentes questions liées à différents problèmes sociaux auxquels font face les habitants de la ville de Bukavu, respectivement l'insécurité grandissante, le social dégringolant, la multiplicité des cas de justice Populaire, la dégradation des routes et plusieurs autres problèmes faisant le larron dans le chef des habitants.

Celui-ci a beaucoup plus centré son allocution sur la sécurité, un domaine devenu cassant et crucial même pour les autorités en place et qui nécessite l'implication massive, sévère et une détermination sans Précédent, afin de barrer la route aux ennemis de la Paix, à la base aujourd'hui des troubles et désolations dans la vie Courante.
Il a appelé les uns les autres à prendre conscience de la situation actuelle dans la région, réfléchir profondément sur les mécanismes de lutte, les avantages de s'unir ensemble et les conséquences qui naîtraient de la baisse des bras et la dissolution face à ce fléau.
Prenant la Parole, alors qu'il était devenu silencieux pendant beaucoup de temps, le Gouverneur de la Province du sud Kivu sous l'AFC-M23, Emmanuel Birato a tout d'abord remercié les Cadres de Base de la ville de Bukavu, les administrateurs des territoires contrôlés par le Mouvement, les Bourgmestres de toutes les communes de Bukavu, les différents chefs des quartiers pour le travail acharné qu'ils ne cessent d'accomplir au profil de la Population placée sous leur égide, depuis l'entrée imminente de l'AFC-M23 dans la ville de Bukavu.
Des questions ont trouvé solutions durables, des secteurs d'activités de base sont jusqu'à présent accroupis par les ennemis mais, face à cette situation désastreuse, il a appelé tout le monde à s'impliquer d'avantage, à relancer les efforts, à engager des énergies chaudes et froides pour asphyxier toute tentative de déstabilisation.

Emmanuel Birato a par la même occasion annoncé le début de plusieurs projets en Province et particulièrement à Bukavu, en collaboration avec plusieurs organismes et Partenaires externes qui arrivent sans délai dans la ville.
Il a fait savoir que plusieurs routes sont concernées par cette initiative et que même les territoires sous l'occupation de l'AFC-M23 seront servis.
L'autorité Provinciale a fini par martelé plusieurs autres questions cadrant avec le développement de la Province et a appelé les uns les autres à la patience dans l'espérance.
Les participants n'ont pas caché leurs désidératas.
Si les uns ont exprimé leur désolation face à la dégradation Sécuritaire qui persiste depuis plusieurs mois, les autres ont fustigé multiples défis majeurs touchant le quotidien de tous les habitants, sans distinction.
Après la séance des questions et réponses dont nombreuses étaient adressées au Gouverneur Emmanuel Birato, les participants ont chanté l'hymne National de la République Démocratique du Congo.
L'article Sud Kivu/Bukavu: Les Problèmes Sociaux au Cur de la rencontre entre le Gouverneur sous l'AFC-M23 et les cadres de base est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires