Cet appel émane de Boris Borauzima Bahwinja, Notable et habitant du quartier Panzi, en Commune d'ibanda, dans la ville de Bukavu.
Il l'a lancé ce Mercredi 4 Juin 2025, au cours d'un entretien avec la rédaction de Kivuavenir.
Dans son allocution, Boris Borauzima a fait savoir que les incendies à répétition dans la ville de Bukavu sont souvent causés par le manque de vigilance dans l'installation des fils conducteurs du courant, la mauvaise gestion du feu et autres engins pouvant générer du feu en famille.
Il demande à toute la Population de faire preuve du sérieux pendant ces temps et collaborer avec les autorités locales pour faire face à cette situation.
Se référant aux cas antécédents, ce Notable de Panzi a également invité à la bonne gestion des stocks de carburant dans différents ménages, afin de sécuriser les ménages et éviter ainsi d'éventuels fléaux pouvant surgir sans qu'on s'y attende.
Depuis le début du Mois de Mai récent, plusieurs cas d'incendie ont été déjà enregistrés dans la ville de Bukavu et particulièrement à Panzi où des maisons prennent feu quotidiennement.
Au milieu du Mois, 13 Maisons avaient été consumées au village Buhozi situé à proximité du quartier Panzi, en groupement de Mudusa pendant que les propriétaires étaient en plein sommeil.
Cette situation avait suscité des vives tensions dans le chef des habitants et des débats cassants sur la prévention des incendies sur toute l'étendue de la ville de Bukavu et en Province du Sud-kivu.
Le cas le plus fréquent est celui de trois maisons d'habitation incendiées sur Avenue Mulamba, non loin de l'avenue Tolinki à Panzi la nuit du 29 au 30 Mai 2025.
Là, deux enfants avaient été rescapés mais sauvé par la jeunesse locale
Boris Borauzima appelle également les autorités en place de prendre des précautions meilleures et appropriées afin de prévenir la recrudescence des incendies dans la ville de Bukavu et particulièrement au quartier Panzi, en disposant des véhicules anti incendies à la portée de chaque quartier pour faciliter la lutte contre le feu en saison sèche.
L'article Bukavu: Incendies récurrents, Boris Borauzima appelle les habitants à la vigilance est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires