Les habitants de Cahi venus pour cette fin ont pris du temps à discuter de l'assainissement, le problème lié au manque d'eau, les servitudes obstruées et plusieurs autres questions importantes pouvant permettre à un quartier comme Cahi de faire du développement une réalité palpable plutôt qu'un rêve terrifiant.

Le chef du quartier Cahi, Dieudonné Akilimali qui a modéré ces assises a brossé succinctement les avancées significatives observables sur toute l'étendue du quartier Cahi, les peines à relever, les défis pouvant entraîner la non réalisation de tous les projets de société et les devoirs de chaque habitant dans la recherche et la contribution aux solutions durables.

Dieudonné Akilimali a demandé aux habitants de Cahi dans son entièreté, de s'engager d'avantage dans la recherche apaisée et durable des solutions aux différents problèmes martelés au cours des assises, afin d'imposer seuls le développement.

Cette rencontre s'est déroulée en présence de leur partenaire,CDJP; la Commission Diocésaine Justice et Paix.

Les participants qui étaient respectivement cadres de base, notabilité, leaders communautaires et responsables des structures de développement de Cahi ont rassuré de tout leur soutien et leur implication indéfectible afin d'apporter des solutions aux différents problèmes relevés.

Il sied de rappeler que, le quartier Cahi est l'un des quartiers de la commune de Bagira, dans la ville de Bukavu.

Elle compte plusieurs écoles, dispensaires, centres hospitaliers, églises, petits marchés.

L'article Bukavu : Un Forum du Quartier Cahi pour discuter des problèmes sociaux à la base est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/bukavu-un-forum-du-quartier-cahi-pour-discuter-des-problemes-sociaux-a-la-base/