Après avoir rencontré les médecins chefs des zones, Elie Rubabura Espoir, a pour ce week-end rencontré les leaders religieux de 4 quatre groupements du territoire de Kabare.

Il s'agit notamment, du groupement de Chirunga, Kagabi, Bushwira et Bugobe.

Ceci dans l'objectif de prêcher le vivre ensemble, ainsi que la cohabitation Pacifique.

Rencontre entre l'administrateur de Kabare sous l'AFC-M23 et les leaders religieux du milieu.

Selon l'administrateur du territoire de Kabare, Élie Rubabura Espoir c'était également une occasion de sensibiliser ces représentants des confessions religieuses sur l'idéologie du mouvement AFC-M23.

A cela s'ajoute aussi, l'importance d'appartenir à l'Alliance Fleuve Congo-M23, afin de booster le développement du territoire de Kabare.

Tout en insistant sur l'adaptation du contexte actuel, l'autorité territoriale de Kabare demande également à la population de ne pas avoir peur des éléments de l'AFC-M23.

L'administrateur de Kabare et les leaders religieux à Chirunga.

Toutefois, Élie Rubabura Espoir sollicite l'implication des leaders religieux, dans la recherche de la paix effective dans le territoire de Kabare.

Selon d'autres sources, un aparté entre les leaders religieux et l'administration de Kabare sous l'AFC-M23, Élie Rubabura Espoir pourrait avoir lieu dans les prochains jours afin d'approfondir des questions liées au Pacte social sur lequel l'actuel l'autorité territoriale tient énormément.

Signalons que cette rencontre s'est tenue dans les enceintes du bâtiment administratif du territoire de Kabare, situé dans le groupement de Chirunga.

L'article Kabare/AFC-M23: l'administrateur du territoire Elie Rubabura Espoir prêche le vivre ensemble est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/kabare-afc-m23-ladministrateur-du-territoire-elie-rubabura-espoir-preche-le-vivre-ensemble/