Cette dénonciation a été faite par André Cizungu jeudi 26 Juin 2025, lors d'un entretien avec la rédaction de Kivuavenir.

Selon celui-ci, Plusieurs personnes sont entrain de disparaître dans les deux entités citées Vers des endroits inconnus, par des personnes non autrement identifiées, laissant la communauté dans un désespoir surtout pendant cette période d'insécurité grandissante où l'espérance de vie est de 24heures une fois renouvelable.

Celui-ci affirme que, le cas le plus récent est Celui du Mercredi 25 Juin 2025 à 8heures du matin dans le milieu communément appelé Nyamuhoza où un tricycle a été dépouillé, des passagers en provenance de Panzi dépouillés, parmi les quels une fille du village Birhendezi à Nyantende, répondant au nom de Tumaini Manu, son père connu sous le nom de Baba Sada par des personnes qui étaient dans un véhicule marque TX.

La société civile Forces vives, Noyau de Mumosho demande aux autorités compétentes en place de s'impliquer activement dans l'identification de ces malfrats afin de les mettre hors état de nuire pour redonner l'espoir à la population.

Cette alerte a été faite également par François Mubalama de la société civile de Mudusa.

L'article Sud-kivu/Kabare: La Société Civile Forces vives de Mumosho alerte sur le cas d'enlèvement devenu monnaie courante est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/sud-kivu-kabare-la-societe-civile-forces-vives-de-mumosho-alerte-sur-le-cas-denlevement-devenu-monnaie-courante/