Plusieurs dégâts ont été signalés par les habitants et quelques responsables des structures citoyennes qui dénoncent la non assistance des autorités compétentes en place lors de ce drame coûteux.
Selon les informations confirmées et recueillies auprès de Murhula Machumbiko Jean, Président de la société civile Forces vives Noyau Communal d'Ibanda, dans la ville de Bukavu, après vérification, une maman qui tenait toujours son enfant en mains est partie dans le feu et son bébé.
Il annonce pour renchérir que, cette tragédie s'est déroulée dans la nuit du vendredi au samedi 5 juillet 2025, au quartier Ndendere, à Muhungu Météo 2.
Là, ajoute -il, 18 maisons ont été calcinées et six autres détruites pour empêcher la propagation du feu.
Les causes du drame restent ignorées mais, certaines sources locales pointent du doigt, la mauvaise gestion du courant électrique de la société SNEL.
La société civile Forces vives d'Ibanda adresse ses sincères condoléances à toute la famille éprouvée et appelle les habitants à la vigilance en cette période de saison sèche où les incendies s'avèrent récurrents.
L'article Bukavu : Une maman Perd sa vie dans un incendie à Muhungu tenant son bébé en mains est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires