Dans un communiqué signé par l'abbé Louis Pasteur Rudahigwa Ciza, Directeur de la Caritas développement Bukavu et prêtre de l'archidiocèse de Bukavu, l'organisation informe avoir appris à travers des sources sûres la présence d'une organisation qui est entrain d'enregistrer des ménages moyennant de l'argent dans la ville de Bukavu et dans les territoires de la Province du Sud-Kivu, prétendant préparer une distribution des vivres qui seront livrés par la Caritas développement Bukavu et le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

La Caritas développement Bukavu informe toute la Population du Sud-Kivu et toute la Communauté humanitaire qu'elle n'a aucun partenariat avec une organisation locale ayant eu mandat d'enregistrer des ménages en son nom.

Le communiqué de la Caritas développement Bukavu signé par son Directeur, L'abbé Ciza

Cette organisation de l'archidiocèse de Bukavu déclare qu'elle n'est pas impliquée ni de près ni de loin dans l'activité que mène cette organisation et demande à la Population d'être vigilante et de dénoncer cette structure illégale et voleuse auprès des instances habilitées.

Cette situation suscite déjà un débat sur l'aggravation de la crise économique à Bukavu et ses environs.

La société civile de Panzi n'a pas hésité de faire également des alertes pour que cette situation aux dangers économiques nombreux soit éradiquée et que les structures impliquées dans ce vol à ciel ouvert soient punies conformément aux textes légaux.

L'article Sud-Kivu : La Caritas Développement Bukavu alerte sur une escroquerie perpétrée par une organisation frauduleuse en son nom est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/sud-kivu-la-caritas-developpement-bukavu-alerte-sur-une-escroquerie-perpetree-par-une-organisation-frauduleuse-en-son-nom/