Ce message a été lancé par ce Prêtre diocésain en mission presbyterale à Ciherano lors d'une grande célébration eucharistique qu'il a Présidée à Nyabangere, samedi 5 Juillet 2025.
Au cours de cette célébration eucharistique riche en couleurs Présidée en faveur des élèves des écoles primaires nyabangere saint Léandre et Saint protais ikungu, l'abbé Hilaire Migabo a mis l'accent sur le fait que la volonté de Dieu doit se réaliser dans la vie de chacun en toute humilité et en pleine obéissance.
Il a remercié les formateurs de ces deux institutions scolaires pour leur engagement inlassable en faveur des enfants et pour leur abnégation et leur résistance devant toutes les épreuves du moment actuel dans la région.
L'abbé Hilaire Migabo a demandé aux élèves d'aimer leurs enseignants, prier quotidiennement pour eux, afin qu'ils trouvent la force de les encadrer et leur permettre de s'ouvrir au monde entier.
Byamungu Durha Polycarpe, parent d'élèves de l'école Primaire ikungu, dans le secteur de Nyabangere est revenu sur le déroulement profond de cette activité.
S'exprimant au Micro de votre Média, il a remercié le célébrant du jour pour sa disponibilité et pour tous les enseignements acquis durant la Messe.
Après la messe est venu le moment de rencontre amicale et de partage.
Pour les parents et les enseignants de ces deux écoles conventionnées Catholiques de Ciherano, c'était un temps de glorifier l'Éternel pour cette messe qu'ils ont voulue et manquée à l'ouverture de l'année scolaire.
Rappelons que, les écoles Primaires Nyabangere et Ikungu sont des écoles conventionnées Catholiques de la Paroisse de Ciherano situées toutes dans le secteur de Nyabangere.
L'article Sud-Kivu/Walungu : Une Messe Patronale à Nyabangere, Ciherano rythmée sous le signe de la joie et la satisfaction est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires