Tout a commencé par une évaluation des différentes activités et descentes sur terrain déjà réalisées dans cette entité puis s'en est suivie la réception du Conseil Territorial de la Jeunes et plusieurs autres structures de la société civile.

S'agissant de l'évaluation des activités déjà réalisées, l'équipe à sa direction a en premier loué les initiatives engagées par les autorités territoriales afin de booster le développement du territoire de Kabare et a proposé des stratégies pour que les prochaines descentes donnent plus de résultats.

Parlant de la réception du Conseil Territorial de la Territorial de la Jeunesse ' CTJ' et acteurs de la société civile, ces derniers ont présenté tour à tour aux autorités les multiples problèmes dont fait face actuellement la population de Kabare, citant notamment les groupements de Cirunga, Kagabi et Bushwira.

Des membres du conseil Territorial de la jeunesse et acteurs de la société civile de Kabare

Commençant par la situation sécuritaire, ces jeunes engagés pour l'émergence du territoire de Kabare ont félicité les autorités de l'AFC-M23, particulièrement l'administrateur du territoire de Kabare Elie Rubabura Espoir et son Adjointe Pascaline Barhankaziga pour le travail abattu pour la sécurité et l'encadrement de la population jusqu'au seuil actuel de résilience.

Ils ont également précisé qu'actuellement ces trois groupements qui jadis étaient le théâtre de l'insécurité sont aujourd'hui en train de retrouver leur quiétude permettant aux habitants de vaquer librement à leurs occupations.

L'administrateur du territoire de Kabare Elie Rubabura Espoir et son assistante Pascaline Barhankaziga

Prenant la parole, Élie Rubabura Espoir administrateur du territoire de Kabare leur a promis de tout faire pour que tous les habitants de Kabare puissent se sentir à l'aise.

Sur le plan infrastructures, l'état de la route reliant la commune de Bagira aux groupements de Cirunga, Bushwira, Kagabi et la chefferie de Nindja était au centre des échanges.

Sans tergiverser, l'autorité territoriale a donné des pistes de solution effectives à évaluer concomitamment.

Des membres du conseil Territorial de la jeunesse et les autorités du territoire de Kabare.

Toutefois, l'administrateur du territoire Elie Rubabura Espoir leur a accordé un délai de 48 heures, afin d'évaluer les mises en œuvre.

Avec une mine satisfaite , les acteurs communautaires ont refait la base pour une retransmission à la population par qui ils étaient mandatés.

L'article Kabare: Elie Rubabura Espoir, une autorité proche de ses administrés est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/kabare-elie-rubabura-espoir-une-autorite-proche-de-ses-administres/