La Coordination de l'ASBL Les Héritiers de Bahati Lukwebo Modeste Condamne avec fermeté les actes de pillage survenus ce lundi 11 août 2025 à Katana centre, dans le territoire de kabare, précisément au site du SMAL en construction.
Dans un message de dénonciation rendu public ce lundi, Amani Cinyabuguma Major précise que Ce pillage systématique, perpétré par une partie de la population locale.
Il ajoute que cet acte constitue non seulement une violation flagrante du droit de propriété, mais également une atteinte grave à la dignité, à la paix sociale et aux efforts de développement entrepris dans le territoire de Kabare.
selon le coordinateur de l'ASBL Les Héritiers de Bahati Lukwebo Modeste, ces actes barbares et inacceptables ne peuvent rester impunis.
En tant qu'organisation citoyenne engagée pour les valeurs de paix, de justice et de respect de l'État de droit, l'organisation appelle les autorités tant civiles que militaires à prendre toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser les installations du sénateur; identifier les auteurs matériels et intellectuels de ces actes ignobles; traduire les coupables en justice afin qu'ils répondent de leurs actes, conformément aux lois de la République.
La Coordination exprime sa solidarité indéfectible au Sénateur Modeste Bahati Lukwebo face à cette injustice, et réaffirme son engagement à défendre ses uvres, son héritage et son combat pour le bien-être de notre population.
Â
L'article Sud Kivu : La Coordination de l'ASBL Les Héritiers de Bahati Lukwebo Modeste Condamne le pillage au site du SMAL est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires