Kigali s'apprête à entrer dans l'histoire en devenant la première ville africaine à accueillir les Championnats du monde de cyclisme, dont la 98áµ édition se déroule depuis la création de la compétition en 1921.
Le dimanche 21 septembre 2025, les contre-la-montre femmes et hommes lanceront les Championnats. Yulduz Hashimi, d'Afghanistan, sera la première à prendre le départ chez les femmes à 16 h 10.
Les parcours que suivront les coureurs ont été entièrement préparés, avec des panneaux de signalisation le long des routes pour les guider, ainsi que des installations permettant aux spectateurs de suivre les courses en toute sécurité, le lieu de départ situé à la BK Arena ayant été aménagé, tout comme l'arrivée, située au carrefour près du Kigali Convention Centre.
Les cyclistes professionnels, venus de 110 pays, sont déjà arrivés à Kigali, où ils ont parcouru les routes et participé à des entraînements pour mieux se préparer à cette compétition qui s'étendra sur plusieurs jours.
Les panneaux publicitaires et les espaces permettant aux spectateurs de se restaurer et de se rafraîchir sont désormais en place, ne restant plus que le jour J pour célébrer Kigali comme ville moderne capable d'accueillir le cyclisme et prête à souhaiter la bienvenue au monde entier.
Les invités dans les tribunes d'honneur bénéficieront d'un accès privilégié pour suivre la course en direct, chaque coureur parmi les 917 participants passant juste sous leurs yeux.
IGIHE
Source : https://fr.igihe.com/Kigali-prete-a-accueillir-les-Championnats-du-monde-de-cyclisme-2025.html
0 Commentaires