Promesse faite par ces deux parties, à l'issue d'un tête à tête, tenu à Irhambi Katana, ce samedi 18 octobre 2025.
Organisé par l'administration du territoire de Kabare, Elie Rubabura Espoir et son adjointe Cikuru Barhakaziga Pascaline, ces derniers veulent qu'une solution soit trouvée et permettre à ces deux parties de vivre dans la paix.

Représentée par ces avocats, la partie Melchior Bwampama a insisté sur les documents signés par les autorités provinciales, octroyant au CRCN lwiro la concession où est érigé actuellement le port Kabila, situé dans le groupement D'Irhambi Katana.
Ils précisent que le CRCN lwiro avait conquis ladite concession, après une demande formulée auprès des autorités, sollicitant cette dernière pour y entreposer leurs matériels.
Pour sa part, directeur du CRCN lwiro, fait savoir que cette concession appartient sans doute au CRCN lwiro, et est jusqu'à présent au service de la population.

S'agissant des documents pour prouver qui est le vrai propriétaire de cette concession, ces deux parties en conflit ont promis de les amener au courant de la semaine, lors de la prochaine rencontre.
Ce sera également l'occasion de délimiter ladite concession, en présence de l'administration du territoire de Kabare, Elie Rubabura Espoir et son adjointe Cikuru Barhakaziga Pascaline, de deux parties impliquées ainsi que celle de la société civile du milieu.
L'article Kabare/Port Kaliba à Irhambi katana: l'administrateur du territoire à la médiation du dossier qui oppose Melchior Bwampama au CRCN lwiro est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires