Ces rencontres se sont tenues les 28 et 29 octobre 2025 en Arabie Saoudite, dans le cadre du Forum international sur l'investissement (FII). Avant l'ouverture officielle, les dirigeants ont en outre participé à une réunion axée sur le coût réel de la sécurité économique.

Le président Irfaan Ali a indiqué, ce 29 octobre via X, qu'il avait particulièrement apprécié ses discussions avec le Président Kagame et les autres participants, soulignant :

" J'ai eu des discussions enrichissantes avec le Président Paul Kagame du Rwanda, la présidente Vjosa Osmani du Kosovo, le ministre qatari des Finances Ali bin Ahmed Al Kuwari, l'ancien Premier ministre italien Matteo Renzi, et Richard Attias du Maroc â€" fondateur et PDG du Future Investment Initiative (FII) Institute et président exécutif du 'RichardAttiasAs'. "

Au cours de cette rencontre, le Président Kagame a insisté sur la nécessité de mettre en place des mécanismes favorisant un développement durable et inclusif pour les pays en voie de développement.

Il a souligné l'importance de réformer le commerce international en adoptant des approches combinant coopération et flexibilité, afin de permettre un développement durable et équitable pour ces nations.

Par ailleurs, les deux dirigeants s'étaient déjà rencontrés en mai et en juillet 2023 pour discuter du renforcement de la coopération dans des secteurs stratégiques, dans le but de stimuler le développement économique et le bien-être des populations.

Le président du Guyana, Dr Irfaan Ali, a exprimé sa satisfaction à l'issue des discussions entretenues avec le Président Paul Kagame
Les rencontres se sont tenues les 28 et 29 octobre 2025 en Arabie Saoudite, dans le cadre du Forum international sur l'investissement (FII)
Les deux dirigeants s'étaient déjà rencontrés en mai et en juillet 2023 pour discuter du renforcement de la coopération dans des secteurs stratégiques

IGIHE



Source : https://fr.igihe.com/Le-president-du-Guyana-salue-ses-echanges-avec-le-President-Kagame-lors-du.html