De Mushununu en passant dans les avenues de l'hôpital, Jean Miruho, Tolinki et nyarwizimya , Bahati Bashaga Émile a physiquement participé avec bêche à la main au débouchage des caniveaux,à l'évacuation des immondices stockés le long de la RN5 et de la réhabilitation de plusieurs ponts sur différents axes de Panzi.

Partout où il est passé, des messages de félicitations et d'encouragements lui exprimé par des habitants, non seulement pour sa présence et sa proximité, mais aussi pour le travail remarquable et consistant qui s'opère jours et nuits par celui-ci afin de sécuriser totalement les habitants de Panzi jusqu'à ce jour où la quiétude est revenue sur toute l'étendue du quartier.

L'infatigable Bashaga a pris la direction vers Kazaroho où au niveau de la Paroisse de Cahi et l'UEA, l'autorité locale a encouragé une équipe des volontaires de la croix-rouge qui était mobilisée pour répondre à ce devoir patriotique hebdomadaire de rendre plus propres leurs milieux de vie.

De l'acte à la parole, le chef de quartier Panzi a pris suffisamment de temps pour rendre un vibrant hommage au Bourgmestre d'ibanda, l'incontournable Eugène Mubalama Zirhuman qui depuis son accession à la tête de la commune d'ibanda ne cesse de distribuer des bêches et pioches à plusieurs équipes des volontaires en guise de soutien et faciliter l'exécution régulière des travaux communautaires dans cette partie de la commune d'Ibanda.

Au niveau du Parking de Kamagema, des instructions strictes ont été données aux habitants venus pour les travaux communautaires de s'investir pour la lutte contre les constructions anarchiques dans leurs différentes avenues et la spoliation des servitudes qui obstruent chaque fois les caniveaux de conduite d'eau.

L'autorité locale s'est ensuite rendu dans l'avenue Jean Miruho 1 où, elle a appelé à l'incinération des déchets secs avant la tombée de la pluie.

L'article Bukavu : Le Chef de quartier Panzi, Bahati Bashaga supervise le salongo et appelle les habitants à s'impliquer d'avantage est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/bukavu-le-chef-de-quartier-panzi-bahati-bashaga-supervise-le-salongo-et-appelle-les-habitants-a-simpliquer-davantage/