Ceci est contenu dans l'exhortation de Bahati Bashaga Émile, Chef de quartier Panzi aux faiseurs des marchés pirates à Panzi ; exhortation faite Jeudi, 27 novembre 2025 lors d'une grande opération d'évacuation des marchandises illégalement étalées sur la voie publique à Kamagema et sur entrée Mulengeza.

Au cours de cette opération, Bahati Bashaga a été accompagné d'une forte équipe policière, des agents de la brigade d'assainissement du quartier Panzi et de plusieurs jeunes volontaires de l'entité.

À partir de l'entrée du marché kamagema jusqu'à l'église Hebroni, le numéro de Panzi a découragé l'étalage embrouillant des marchandises sur la voie publique, demandant sans délai aux vendeurs et vendeuses de s'épargner de toute punition contre le sourd d'oreille qu'ils incarnent depuis plusieurs mois, au regard de tous les avertissements déjà faits par les autorités compétentes.

Bahati Bashaga a humblement montré aux vendeurs concernés, l'importance de se tailler des étalages dans le marché de Kamagema et éviter que les recettes de l'État ne se perdent sur la rue et s'abrutir de tout genre d'accident routier.

Cette opération d'évacuation des marchés pirates est une mesure d'exécution de l'ordre de l'autorité Provinciale sous l'AFC-M23 qui, depuis plusieurs mois ne cesse de décourager les marchés pirates.

L'article Bukavu : Une vaste opération d'extermination des marchés pirates est en cours à Panzi sous Bahati Bashaga est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/bukavu-une-vaste-operation-dextermination-des-marches-pirates-est-en-cours-a-panzi-sous-bahati-bashaga-2/