Cette rencontre animée par Bahati Bashaga Émile, Chef de quartier Panzi a connu la participation des femmes, filles, jeunes garçons et plusieurs notables de Panzi en général, et plus particulièrement ceux de l'axe Mulengeza premier , afin de réfléchir sur la situation sécuritaire que traverse actuellement le milieu, mener ensemble des analyses approfondies sur différents autres problèmes sociaux auxquels font face les habitants et proposer en commun les mécanismes de sécurisation des habitants et leurs biens, en ce moment sensible où les ennemis de la Paix sèment trouble et désolation partout au quartier Panzi, nonobstant les efforts fournis au quotidien par les services de sécurité ( police et militaires) déployés à Panzi.

Dans son allocution, le premier citoyen de Panzi, Bahati Bashaga Émile a trouvé suffisamment de mots pour exprimer sa plus profonde tristesse à ces différentes familles chaque fois endeuillées par les assaillants, à ces nombreux enfants rendus orphelins par les ennemis de la Paix et à ces nombreux jeunes entrepreneurs dépouillés jours et nuits injustement par les anti développement.

Il a ensuite félicité le service de la police de l'ARC pour l'esprit de professionnalisme montré en ces jours pour redonner aux habitants quiétude et stabilité, promettant de travailler sans relâche avec ces nombreux et vaillants fils du pays engagés pour que Panzi retrouve son état de stabilité totale.

Bahati Bashaga, chef du quartier PanziLe chef de quartier a demandé aux habitants de ne jamais hésiter tout mouvement suspect tendant vers la nuisance, tout comportement malsain et indigne afin que toutes les voies soient barrées aux ennemis de la Paix qui n'ont ni pitié ni conscience envers leurs frères qu'ils assassinent et dépouillent au quotidien.

Bahati Bashaga a, avant de clôturer son allocution demandé aux cadres de base de Panzi d'oeuvrer sans précédent pour le retour de la Paix, pour l'assainissement des avenues, pour la lutte contre les marchés pirates, les embouteillages, les nuisances sonores, la spoliation des biens de l'Etat et tous les problèmes qui entravent chaque aujourd'hui la population.

Celui-ci a rendu un vibrant hommage à la plus haute hiérarchie de l'AFC-M23 pour l'accompagnement, promettant fidélité et attachement indéfectible à toutes les autorités du mouvement.

Les habitants ont remercié le chef de quartier Panzi pour son travail de chaque jour qu'il accompli avec enthousiasme et détermination dans le but de développer Panzi.

Les habitants de Panzi lors d'un meeting organisé par le chef du Quartier.

Ces derniers ont promis de travailler main dans la main avec les cadres de base et dénoncer tout mouvement suspect qui dérangerait le milieu.

Cette rencontre a été déroulée en présence du chef adjoint du quartier Panzi, Monsieur Itongwa Christophe, des éléments de la police et des chefs d'avenues concernés par cet échange.

Intervention dans un meeting à Panzi

Après le meeting, Bahati Bashaga Émile a fait le tour de son quartier pour une visite de son entité avant de se rendre à son Bureau de travail pour d'autres charges administratives.

Cette tournée entamée depuis récemment va se poursuivre jusqu'à la fin de ce mois de décembre.

L'article Bukavu/Meeting à Panzi: Bahati Bashaga fixe les mesures de sécurité et appelle les habitants à la vigilance est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://kivuavenir.com/bukavu-meeting-a-panzi-bahati-bashaga-fixe-les-mesures-de-securite-et-appelle-les-habitants-a-la-vigilance/