Dans la foulée, les chefs des groupements, chefs des villages et sous villages ainsi que les chefs centres commerciaux ont tour-à-tour présenté l'état de lieu de la situation sécuritaire dans leurs entités respectives.
Outre la situation sécuritaire, ces leaders ont échangé sur des nouvelles stratégies à mettre en place pour promouvoir les des autorités et particulièrement celles provincial.
Présent dans ces assises, le commandant adjoint de l'armée Révolutionnaire Congolaise ARC basée dans le territoire a insisté sur la collaboration entre la population et les éléments de sécurité, afin de mettre hors d'état de nuire tout ennemi de la Paix dans le territoire de Kabare.

Il demandé à tous les habitants du territoire de Kabare de mettre en application, mais aussi de s'approprier la compagne TUMUPANE ADUI lancée récemment par l'autorité territoriale
De son côté, l'administrateur du territoire de Kabare Elie Rubabura Espoir à présenté des nouvelles stratégies et directives à suivre
pour renforcer la situation sécuritaire et la cohésion sociale dans cette entité.
Il a également souligné l'importance d'une collaboration étroite entre les autorités et la population pour assurer l'efficacité des actions publiques, synonyme de trouver une solution aux besoins communautaires.
Les leaders locaux présents à cette rencontre ont salué toutes les démarches menées par les autorités territoriales et provinciales, lesquelles visent à favoriser, la Paix, la bonne gouvernance et la mobilisation des habitants autour de projets de développement.
L'article Kabare: Les leaders locaux s'engagent de nouveau à accompagner les initiatives et toute vision politique amorcée par le mouvement AFC-M23 est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires