Devant plusieurs professionnels des Médias et multiples membres de son Cabinet, l'autorité Provinciale n'a pas manqué d'adresser un message de compassion envers ces nombreuses familles victimes de l'injustice depuis plusieurs années à Minembwe et partout dans les zones non libérées jusqu'à ce jour sous le regard silencieux de la communauté internationale, jusqu'à appeler les habitants de ce coin à l'espérance et à la cohésion, face aux déroutes d'un régime au bout de souffle.
' Les Populations de Minembwe nécessitent toute notre attention parce qu'elles ne sont jamais en Paix, pourtant, nous mouvement révolutionnaire luttons contre les massacres, la traite dans toute sa diversité et comme responsables, nous sommes appelés à protéger nos frères et soeurs malgré les circonstances et ce la à travers tous les moyens ', a dit Patrick Busu Bwa Ngwi, répondant à la question des journalistes qui ont voulu savoir en quoi la contrée de Minembwe nécessite un il clair.
Cette position du gouverneur du sud Kivu dénote la volonté pour le mouvement révolutionnaire, de mener une action aussi dure que urgente, afin de libérer Minembwe et ses habitants, de tous les maux auxquels ils font face.
Depuis plusieurs mois, Minembwe est la cible des bombardements et des massacres dont le coup dépasse l'entendement humain; une situation nécessitant tout le regard des autorités compétentes.
Rappelons-nous que, cette mise au point du Gouverneur du sud Kivu est intervenue quelques jours après la prise de la ville d'uvira par le mouvement révolutionnaire, le 9 décembre 2025.
L'article Sud Kivu : Le Gouverneur de Province, Patrick Busu Bwa Ngwi déplore la traite inhumaine faite contre la Population de Minembwe est apparu en premier sur Kivu-Avenir.
0 Commentaires