Arrivé à Tshikapa peu après 11h00, heure locale, le président de la République, Félix Tshisekefi, s'est adressé à la population rassemblée devant l'aéroport du chef-lieu de la province du Kasaï.
Il a communié avec la population. Lors de sa communication, il a évoqué plusieurs sujets qui touchent directement au social de la population. Il a aussi expliqué la vision de l'Union sacrée de la Nation.
Pour développer la RDC, le chef de l'Etat a prôné le développement à la base à travers le programme de développement des 145 territoires du pays. Puisque à Tshikapa, comme ailleurs, les jeunes manquent d'emplois, Félix Tshisekedi a indiqué que le début des travaux dans la province du Kasaï donnera de l'emploi aux jeunes.
" (â¦) 2022, nous commençons l'année de la construction de notre pays. Le programme de développement des 145 territoires vont donner de l'emploi. Nous aurons besoin des électriciens, des maçons, etc⦠Je vous demande de vous préparer pour reconstruire notre pays ", a dit Felix Tshisekedi.
Le président de la République a, par ailleurs, indiqué qu'un budget conséquent sera alloué à ce programme pour le développement de chaque territoire.
" Nous allons doter chaque territoire d'un budget pour pouvoir assurer son développement et créer de l'emploi pour sa population ", a déclaré le chef de l'État.
Poursuivant sa tournée dans le Grand Kasaï, le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi séjournera au Sankuru, sauf changement, du mardi 4 au mercredi 5 janvier 2022, a-t-on appris. À ces dates Félix Tshisekedi se rendra à Lodja, Tshumbe et Onaluwa(village natal de Patrice Emery Lumumba) pour rencontrer sa base du Sankuru.
Dominique Malala
Cet article RDC : Comme à Kananga, Tshisekedi promet du travail aux jeunes de Tshikapa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires