Le gouvernement provincial de Kinshasa a dans un communiqué, invité les familles éplorées suite aux pluies diluviennes qui ont frappé Kinshasa dans la nuit du lundi à mardi, de se présenter à la morgue de l'hôpital générale de référence (ex-Maman Yemo) pour l'identification de leurs
proches.
"Â Le gouvernement provincial de Kinshasa invite les familles éprouvées suite aux inondations provoquées par la pluie diluvienne tombée dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre 2022, de bien vouloir se présenter à la Morgue
Centrale de Kinshasa ( ex-Mama Yemo) pour l'identification des corps de leurs proches ", peut-on lire dans le communiqué du gouvernement provincial.
Ce communiqué signé par la Porte-parole du gouvernement provincial, Yolande Elebe, indique que, " cette opération difficile constitue un préalable important pour la mise en place des dispositions relatives aux funérailles ".
L'Hôtel de ville a par ailleurs, réitéré ses condoléances aux familles éplorées et invité l'opinion publique à garder une pensée pieuse en mémoire des illustres disparus.
La ville de Kinshasa a connu des pluies diluviennes dans la nuit de lundi à mardi qui ont fait plusieurs dégâts notamment la
scission de la route nationale numéro 1, essentielle au ravitaillement de la capitale Kinshasa des produits venant du Kongo-Central.
" Les travaux de réfection du tronçon coupé ont déjà commencé depuis mercredi 14 décembre et devront durer tout au plus cinq jours ", avait dit le premier ministre mardi dernier, à la fin de sa tournée d'évaluation des dégâts causés par cette averse.
Le bilan officiel fait état d'au moins 157 morts et des dégâts matériels conséquents.
David Mukendi
Cet article Pluies diluviennes à Kinshasa: début de l'opération d'identification des corps à la morgue de l'hôpital général de Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires