Une trentaine de miliciens Maï-Maï ont été arrêtés la nuit du jeudi à ce vendredi 06 janvier 2023 au centre ville de Butembo, Nord-Kivu.

Ces assaillants ont été arrêtés au cours d'une opération de bouclage effectuée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le quartier Congo Ya Sika, cellule Furu.

D'après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, qui a rapporté l'information à POLITICO.CD, outre ces personnes arrêtées, deux armes et plusieurs munitions estimées à une centaine ont été saisies et récupérées par les FARDC.

La même source annonce qu'un milicien Maï-Maï a aussi été neutralisé au cours de la même opération. A l'en croire, il s'agit du porte-à-porte du mouvement armé dénommé " Bana Bateseka " qui voulait faire face aux éléments FARDC qui venaient pour l'arrêter.

Les FARDC qui se félicitent de l'aboutissement de ce bilan, annoncent que les mêmes opérations vont se poursuivre pour démanteler ce réseau criminel.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Butembo : Plus de 30 miliciens Maï-Maï arrêtés par les FARDC à Furu est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/01/06/butembo-plus-de-30-miliciens-mai-mai-arretes-par-les-fardc-a-furu.html/125543/