Le député national Mbindule Mitono Crispin, dénonce une tentative de meurtre contre sa personne ce mercredi 23 février 2023 en ville de Butembo, Nord-Kivu. C'était au cours d'une marche pacifique alors qu'il se dirigeait en ville pour tenir un meteeng prévu au rond-point VGH.
L'élu du peuple qui s'est confié à POLITICO.CD, précise que cette tentative de meurtre se justifie par les coups de balles orientées vers lui alors qu'il se fesait entouré de la population.
Contre les attentes de certains, ce parlementaire a bénéficié d'un accueil chaleureux malgré la dispersion sanglante effectuée par les éléments de la police et des FARDC.
Mbindule Mitono Crispin qui dénonce un acharnement contre sa personne, soutient que ledit meurtre était prémédité. Il demande pour se faire à la justice de faire son travail afin que les coupables répondent de leurs actes. Selon lui, les balles tirées par les éléments de la police ont blessé plus de 40 personnes et il aurait d'ailleurs un mort.
" Vous attaquez les gens sans arme, et je demande que la justice s'occupe de vous. Ils ont tiré des coups de balles réelles. Ils disent que la manifestation n'est pas autorisée, moi j'ai été instruit qu'on me laisse. Pourquoi on refuse que Mbindule puisse tenir le meeting au niveau de VGH alors qu'on avait autorisé au ministre de l'ESU, à monsieur Kamerhe qui venait d'ailleurs avec un message de réconciliation avec le Rwanda. On a donné aux autres l'autorisation dans le stade, mais quand il s'agit de Mbindule, on mobilise une force terrible, cela prouve que je pèse. Ils savent que je connais beaucoup de choses. Ma faute c'est d'avoir refusé que la RDC puisse négocier avec le Rwanda, ma faute c'est d'avoir dit à Monsieur Kamerhe que les vaches qu'il amène au Rwanda c'est pour aller donné la ration au M23 pour nous tuer, ma faute c'est d'avoir dit non aux négociations de M23 avec les FARDC et que le chef de l'État a suivi. Ma faute c'est d'avoir soutenu la décision du chef de l'État l'orqu'il disait qu'il faut avoir des groupes de surveillance ", a-t-il expliqué avant de s'attaquer contre les autorités de l'état qui d'après lui, sont les premiers commanditaires.
Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Butembo : Le député national Mbindule Mitono dénonce " un meurtre prémédité et raté contre sa personne " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires