Le communiqué du 6 mars 2023, signé par le Colonel Aloys Sindayihebura, chef du cabinet civil à la Présidence, indique que cette décision sera exécutoire à partir du mardi 7 mars 2023.

Il a annoncé : " Compte tenu du message de son Excellence Monsieur le Président de la République, adressé aux responsables des institutions, pendant la prière nationale du 1er mars 2023, qu'une prière matinale est instaurée dans tous les services de l'Etat ;"

Et d'ajouter " Il est porté à la connaissance de tout le personnel de la présidence, de la vice-présidence et de la primature qu'il est organisé une prière commune chaque matin avant le travail ".

Il poursuit en disant que ces prières auront lieu tous les jours ouvrables de 7h30 à 8h00 dans la salle des réunions n°250.

Cette décision a été prise après que le président Ndayishimiye eût suggéré en janvier dernier que toutes les institutions gouvernementales établissent un programme de prière pour leurs employés.

Selon l'anecdote du président Ndayishimiye sur l'importance de la prière, un de ses ministres lui aurait demandé de prier pour lui afin qu'il ne succombe pas à la tentation de la corruption, et le Président lui aurait répondu qu'il fallait prier chaque matin avant de se rendre au travail.

Le Général Evariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi

Franck Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/Tous-les-matins-les-institutions-burundaises-se-mettront-a-la-priere.html