Son PDG, Athuman Ngenya, a confirmé que des mesures avaient été prises pour vérifier les allégations et que les résultats permettront de décider des prochaines étapes à suivre.
Cette initiative fait suite à un accord de règlement de 8,9 milliards de dollars entre Johnson & Johnson et la Tanzanie, après que l'entreprise a été accusée de vendre de la poudre contenant des composés du talc pouvant provoquer le cancer du poumon chez les enfants.
Bien que l'entreprise n'ait pas confirmé la véracité de ces allégations, elle a cessé de vendre la poudre aux États-Unis et au Canada depuis 2020.
Cependant, plus de 60 000 personnes ont déposé des plaintes dans le monde entier, demandant à l'entreprise de prendre en charge les effets de sa poudre sur leur santé.
Bien que Johnson & Johnson ait accepté de payer l'amende, elle a déclaré que cela ne signifie pas que les accusations portées contre l'entreprise sont vraies, mais plutôt que c'est une manière de résoudre rapidement les problèmes afin de se concentrer sur des actions plus constructives.
Henriette Akimana
Source : https://fr.igihe.com/Poudre-pour-bebe-cancerigene-enquete-en-Tanzanie-sur-Johnson-Johnson.html
0 Commentaires