Des hommes armés inconnus ont abattu un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la nuit du mardi à ce mercredi 26 juillet 2023 au quartier Boikene, c'est dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Le bourgmestre de la commune de Rwenzori, Commissaire Supérieur Rémy Masahi qui a confirmé l'information, a précisé que la victime est un militaire connu sous le nom de Imani Malembo Kiza du 3310 ème régiment basé à Kasinga, un quartier situé non loin du lieu de drame. A l'en croire, ce militaire a été tué d'une balle dans la poitrine par des personnes inconnues. Son arme a aussi été emportée après le forfait.

Les enquêtes ont été sur le champ amorcées par les services spécialisés, a confié l'autorité municipale qui a apaisé les esprits des collègues d'armes de l'illustre disparu. Dans la foulée elle a annoncé que certaines personnes ont été interpellées pour des raisons d'enquêtes.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Beni : Des enquêtes diligentées après l'assassinat d'un élément FARDC à Boikene est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/27/beni-des-enquetes-diligentees-apres-lassassinat-dun-element-fardc-a-boikene.html/136108/