De nombreuses maisons du domaine privé de l'État sont actuellement occupées par des particuliers dans la province du Haut-Katanga. Après avoir fait ce constat, le conseil provincial de sécurité, a annoncé la récupération de toutes ces résidences.

" Le conseil a constaté la spoliation des maisons de l'Etat par les particuliers en complicité avec divers services de l'Etat Congolais. Le conseil en a pris acte et a décidé de récupérer toutes ces maisons, car la plupart d'entre elles ont été désaffectées sans respect de la procédure légale de désaffectation. Ainsi, une campagne de récupération de toutes ces maisons sera incessamment lancée ", a rapporté Aerts Joseph Kayumba ministre provincial de la Communication et des médias, au terme de la réunion du conseil de sécurité présidée par le Gouverneur Jacques Kyabula en date du mardi 26 juillet 2023.

Par cette mesure, le conseil provincial de sécurité a sommé les spoliateurs des maisons de l'état à libérer les lieux avant le démarrage imminente de la campagne de récupération.

Au chapitre sécuritaire, le conseil est revenu sur le cas d'assassinat du Colonel Sébastien Kabulo commandant de la police territoriale de Kasenga.

" Le conseil a été saisi du rapport succinct sur les circonstances du décès du colonel Kabulo, commandant de la Police nationale Congolaise (PNC), territoire de Kasenga. Les enquêtes sont en cours pour élucider les faits de cette mort tragique que nous déplorons tous ", a indiqué le conseil provincial de sécurité.

Junior Ngandu

Cet article Haut-Katanga : Toutes les maisons de l'état spoliées par les particuliers seront récupérées (Conseil de sécurité) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/28/haut-katanga-toutes-les-maisons-de-letat-spoliees-par-les-particuliers-seront-recuperees-conseil-de-securite.html/136148/