Une nouvelle attaque sanglante des terroristes d'Allied Démocratic Forces (ADF) a été enregistrée mercredi 26 juillet 2023 à Mambelenga, une entité située dans le territoire d'Irumu en Ituri.

D'après Christophe Munyanderu, un activiste des droits humains et coordonnateur de l'ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d'Irumu, ces assaillants ont au cours de cette attaque tué une personne. Ils ont incendié plusieurs motos et enlevé des civils note la même source.

Les personnes enlevées ont été utilisées et exploitées pour le transport des biens pillés par ces rebelles. Christophe Munyanderu interpelle les autorités. Selon lui, certains habitants commençaient à regagner le milieu.

" Nous regrettons ce nouveau cas de barbarie des rebelles ADF où plusieurs populations avaient regagné ce village longtemps abandonné suite aux multiples attaques rebelles ADF. Ainsi demandons au gouvernement congolais de lancer les opérations militaires de traque contre ces derniers qui opèrent dans cette partie du territoire d'Irumu et ayant pris cette chefferie comme leur base ".

La présence de ces rebelles est signalée dans plusieurs entités du territoire d'Irumu. Ils y commettent des dégâts Humains et matériels.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Cet article Ituri : Des dégâts humains et matériels dans une attaque ADF à Mambelenga est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/28/ituri-des-degats-humains-et-materiels-dans-une-attaque-adf-a-mambelenga.html/136144/