L'opposant congolais, Martin Fayulu a tenu, ce samedi 29 juillet au terrain Bouddha de N'djili, un meeting populaire au cours duquel il a parlé longuement sur le processus électoral en cours en RDC notamment de Denis Kadima et du Chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Devant les partisans et sympathisants ainsi que les membres et cadres de son parti politique ECiDé, Martin Fayulu qui se considère toujours le président élu à la présidentielle de 2018 a remis en cause l'expertise de Denis Kadima dans l'organisation des élections.

"Nous vous ouvrons les jeux, monsieur Kadima est un spécialiste en observation électorale c'est-à-dire il part partout en Afrique où il y a des élections pour observer comment ça passe. Mais, il a appris comment frauder ou tricher aux élections. C'est la raison pour laquelle ils sont allés le prendre. Il n'est pas un expert en organisation d'élections", a-t-il déclaré.

Parlant du processus, le coordonnateur de la coalition tournante de Lamuka a rappelé qu'en 2018, l'OIF avait extirpé plus de 10 millions de fictifs dans le fichier électoral. À cet effet, il insiste absolument sur l'audit externe du fichier électoral de 2023.

Par ailleurs, il s'est attaqué au Président de la République, Félix Tshisekedi que lui estime qu'il a été nommé par l'ancien Chef de l'État, Joseph Kabila.

"Félix Tshisekedi a honte lorsqu'on dit qu'il a été nommé par Kabila. deuxièmement, s'il entend que Fayulu président élu, il devient fou", a-t-il estimé.

Il convient de noter que Martin Fayulu avait organisé ce meeting populaire pour dénoncer le processus électoral qu'il juge "chaotique" et exiger un audit externe du fichier électoral mené par un cabinet international indépendant et qualifié.

Christian Okende

Cet article RDC : " Tshisekedi a honte lorsqu'on dit qu'il a été nommé par Kabila " (Martin Fayulu) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/07/30/rdc-tshisekedi-a-honte-lorsquon-dit-quil-a-ete-nomme-par-kabila-martin-fayulu.html/136366/