Au-moins 17 civils se sont échappés des mains des rebelles d'Allied Démocratic Forces (ADF) sur la route Eringeti-Kainama, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le fait remonte depuis mercredi dernier et révélé à la presse jeudi 17 août 2023 par le colonel Make Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la zone. Ces personnes ont profité de s'échapper des mains de ces assaillants lorsque les unités de la coalition FARDC-UPDF poursuivaient ces assaillants qui venaient de tendre une embuscade sur les usagers de ce tronçon routier.

" Dix sept (17) otages ont fui les ADF lors de la poursuite par les unités de la coalition FARDC-UPDF du groupe terroriste qui avait incendié une voiture et deux motos hier mercredi 16 août sur le tronçon Eringeti-Kainama. Ils sont acheminés au deuxième secteur à Kainama ", avait-il précisé.

Pour mettre terme à cette vague d'opérations nuisibles, notre source conseille aux cultivateurs de collaborer avec les unités FARDC-UPDF déployées sur ce tronçon pour éviter des débordements.

Malmenés dans l'Est du territoire de Beni, les ADF prennent la direction Nord pour fuire la pression militaire exercée sur eux dans cette partie.

Azarias Mokonzi

Cet article Beni : Près de 20 otages se sauvent de justesse des griffes des ADF est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/20/beni-pres-de-20-otages-se-sauvent-de-justesse-des-griffes-des-adf.html/138599/