Des militants de la Lucha, Lutte pour le changement ont pris d'assaut les rues de Goma ce jeudi 24 août pour manifester contre le monnayage des duplicatas des cartes d'électeurs en RDC.

Alors qu'ils se dirigeaient vers la CENI, ils ont été interpellés par la police.

" Quand les militants de la LUCHA voulaient se diriger vers la CENI pour dénoncer la pratique de monnayage des duplicatas des cartes d'électeurs en ville de Goma, 11 de nos camarades ont été interpellés par la police" a indiqué Bienvenu Matumo, membre de la LUCHA.

Selon l'information en notre possession, les militants interpelés ont été auditionnés en confrontation avec les responsables de la CENI.

Plusieurs citoyens dénoncent le fait que leurs identités s'effacent dans les cartes d'électeurs et qu'ils auront du mal à voter pour leurs candidats s'ils n'ont pas de duplicatas.

" Même à la banque, on m'a refusé l'argent parce que ma carte était complètement effacée " a dénoncé un militant de la Lucha rencontré par Politico.cd

Merveilles Kiro

Cet article Goma : La Lucha contre le " monnayage " des duplicatas des cartes d'électeurs est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/25/goma-la-lucha-contre-le-monnayage-des-duplicatas-des-cartes-delecteurs.html/139092/