Selon des documents obtenus par TMZ Hip Hop, une décision judiciaire a ordonné la saisie des redevances de R. Kelly. Il s'est avéré qu'Universal Music Group (UMG) détenait une grande partie de ces droits.

Par conséquent, Universal s'apprête à régler la facture de restitution de Kelly en faveur des victimes.

Le montant exact de la restitution s'élève à 506 950,26 dollars. Par un heureux hasard, ou peut-être par une ironie du sort, UMG détient actuellement 567 444,19 dollars en redevances dues à R. Kelly.

Ce montant est largement suffisant pour couvrir la dette.

Même si ses œuvres précédentes continuent de générer des bénéfices, la trajectoire musicale de Kelly a connu des changements marquants ces derniers temps. Quelques-uns de ses morceaux inédits avaient été exposés en décembre avant d'être promptement retirés.

Il a par ailleurs été distancé des labels RCA et Sony Music en 2020, à la veille de son jugement. Cette récente sentence n'est qu'une addition à l'ensemble des retombées auxquelles le chanteur est confronté à cause de ses agissements. Pour ses victimes, cela représente une certaine justice, bien que la voie vers la réparation demeure longue.

Il est à noter que le chanteur R&B, jadis glorifié, voit les condamnations s'empiler, totalisant 50 ans d'incarcération. Kelly est en train d'effectuer une sentence de 20 ans, venant s'ajouter à une précédente de 30 ans en rapport avec des abus sexuels sur des jeunes, dont certaines étaient encore mineures. L'éclat de R. Kelly a irrévocablement pâli, éclipsé par ses méfaits.

La justice a prononcé son jugement, touchant non seulement sa carrière, mais aussi sa liberté.

Franck_Espoir Ndizeye



Source : https://fr.igihe.com/R-Kelly-La-chute-d-une-icone-le-triomphe-des-victimes.html