La localité de Luna Samboko, en chefferie des Walese-Vonkutu au sud du centre de Komanda a subi une attaque des combattants ougandais des forces démocratiques et alliés dans l'avant midi de ce samedi 19 août 2023.

Si lors de cette attaque le chef de la localité ciblée parle de 2 civils tués et un autre blessé, l'armée parle de son côté de 3 terroristes tués ainsi que 2 otages récupérés des mains de ces rebelles, ce qui fait le total de 5 morts .

" Des terroristes ADF/MTM viennent d'être neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et 2 enfants dépendants de ces djihadistes récupérés par l'armée régulière, lors de poursuite des terroristes ayant fait incursion au péage sur la route Luna frontière avec la province d'Ituri. ", a écrit le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola1 grand-nord.

Après cette incursion, Philip Jacques, chef local confirme le déplacement des villageois dans la région d'Eringeti au Nord-Kivu .

La société civile, coordination territoriale d'Irumu déplore cette attaque dans une localité où les habitants commençaient à retourner et appelle au même moment la population de tourner le dos à ces hors-la-loi qui endeuillent l'Ituri et le Nord-Kivu depuis 2014.

Reagan Bin Kakani

Cet article Ituri : 5 morts dont 3 ADF dans une attaque terroriste survenue à Luna est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/20/ituri-5-morts-dont-3-adf-dans-une-attaque-terroriste-survenue-a-luna.html/138587/