Au total 153 familles représentant plus de 300 personnes passent nuit à la belle étoile depuis le 09 août 2023 à la suite des feux de brousse qui caractérisent les activités agricoles actuelles à Dibaya, un des territoires du Kasaï-Central. L'information est confirmée par les sources locales dans cette partie de la province du Kasaï-Central.

Selon la société civile de ce territoire, la cause serait liée à la non maîtrise de feu de brousse qui a ravagé les maisons toute la journée de ce samedi 12 août 2023 en l'absence des propriétaires préoccupés par les travaux champêtres.

Aldos Ali Tshitoko, activiste des droits de l'homme, lance un appel aux hommes de bonne volonté pour venir en aide de ces compatriotes

Notez que cette situation est confirmée par l'administrateur de territoire de Dibaya, Kalonga Ntolo qui indique que les autorités étaient préoccupées et qu'elles réunissaient les moyens pour une intervention.

Pierre kabakila

Cet article Kasaï-Central : Plus de 300 personnes passent nuit à la belle étoile à cause de feu de brousse à Dibaya est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/14/kasai-central-plus-de-300-personnes-passent-nuit-a-la-belle-etoile-a-cause-de-feu-de-brousse-a-dibaya.html/137898/