Les forces armées de la RDC ont neutralisé entre samedi et mardi 15 août, 15 miliciens Mobondo, après qu'ils ont abattu une dizaine de personnes à Makimbi, localité située à 75 km de la cité de Popokabaka entre le 10 et le 11 août dernier.

Au regard de ces attaques perpétrées par les assaillants Mobondo, le gouverneur de la province du kwango Jean-Marie Peti-peti Tamata a appelé ses administrés à la vigilance et au calme, tout en rassurant que d'autres mesures seront prises et annoncées pour mettre hors d'état de nuire tous ces malfrats.

Il a aussi encouragé les FARDC qui ont opéré en professionnalisme et dans les normes de poursuivre la traque, afin de mettre hors d'état de nuire cette milice Mobondo.

La dernière incursion des miliciens Mobondo au village Ipongi dans le Popokabaka a fait état de 10 personnes tuées par coups de balles et de machettes. Plusieurs maisons ont été incendiées et d'autres personnes ligotées. Ces tueries ont lieu après l'arrestation d'un des chefs de Mobondo en la personne de César Mwanza alias Mwali bébé Tshor.

GLOIRE Malumba

Cet article Kwango : 15 miliciens Mobondo neutralisés par les FARDC à popokabaka est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/16/kwango-15-miliciens-mobondo-neutralises-par-les-fardc-a-popokabaka.html/138215/