Le Secrétaire général du parti politique " Nouvel Élan " a appelé la commission électorale nationale indépendante à organiser des élections libres, crédibles et transparentes. Blanchard Mongomba a condamné toutes les démarches qui concourent au ralentissement du processus électoral de décembre de cette année. Ce haut cadre de " Nouvel Élan " a réaffirmé l'engagement de son parti à participer activement au processus électoral quelles que soient les difficultés rencontrées.

" Le parti considérait
ces élections comme une étape cruciale dans la consolidation de la démocratie en République démocratique du Congo et on ne pouvait se permettre de rester en marge de ce processus. Le parti " Nouvel Élan " a été créé par Adolphe Muzito, ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo, avec pour objectif de promouvoir le développement économique et social du pays. Depuis sa création, le parti a gagné en popularité et en influence, attirant de nombreux membres et candidats engagés ", a déclaré Blanchard Mongomba.

Le parti politique " Nouvel Élan " dirigé par Adolphe Muzito a enregistré 301 candidatures pour les élections à la députation nationale. Les cadres de ce parti sont préoccupés quant à la crédibilité des élections et ont souligné la nécessité de réformes profondes pour garantir des élections libres et justes.

" Nous allons continuer à exercer une pression constante pour obtenir gain de cause. Malgré les imperfections, le processus a été salué par certains observateurs. Ces observateurs estiment que cela témoigne de l'engagement de notre parti envers la démocratie et la volonté du peuple congolais ", a déclaré Blanchard Mongomba, secrétaire général de " Nouvel Élan ".

Signalons que ce cadre du " Nouvel Élan " a renseigné que la décision de maintenir la participation du parti aux élections rentre dans le cadre de voir s'organiser des élections crédibles et transparentes en République démocratique du Congo.

Persi M

Cet article Le parti de Muzito réaffirme son engagement à participer " activement " au processus électoral coûte que coûte est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/08/16/le-parti-de-muzito-reaffirme-son-engagement-a-participer-activement-au-processus-electoral-coute-que-coute.html/138115/