La coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans le territoire de Mambasa affirme qu'il s'observe " une baisse " de cas de décès depuis environ 8 mois dans la prison centrale en place.

Face à la presse ce lundi 16 octobre, John Vuleveryo, acteur de la société civile de Mambasa a révélé qu'aucun cas de décès n'a été enregistré depuis le mois de mars. D'après lui, ceci est le résultat d'une bonne gestion de cette maison pénitentiaire.

" Nous voilà aujourd'hui plus de 8 mois après le changement de l'administration de cette prison où aucun cas de décès n'a encore été signalé comme auparavant, car les prisonniers vivent mieux qu'auparavant " , a-t-il affirmé.

La NSCC qui reconnaît qu'il ya encore certains défis liés à l'alimentation, encourage dans l'entre-temps les habitants de continuer à soutenir ces détenus à travers les vivres.

En 2022, plus de 50 détenus étaient décédés dans cette maison carcérale située au sud-ouest de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri à cause des mauvaises conditions que traversaient ces derniers.

Reagan Bin Kakani

Cet article Ituri: aucun cas de décès enregistré depuis 8 mois à la prison centrale de Mambasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/10/17/ituri-aucun-cas-de-deces-enregistre-depuis-8-mois-a-la-prison-centrale-de-mambasa.html/143769/