Au cours de la cent-quinzième réunion du Conseil des ministres du vendredi 13 octobre, le ministre des Hydrocarbures Didier Bidimbu a suggéré l'approvisionnement des produits pétroliers afin d'éviter le risque de rupture de stock.
Il a aussi présenté au Conseil, l'importance d'approvisionnement qui doit permettre de renouveler les stocks et contenir les prix sur le marché de ces produits en dépit de la pénurie mondiale.
Après le rapport de Didier Budimbu à ce sujet, le gouvernement a promis d'accompagner les discussions en cours avec le secteur bancaire sur des pertes et manques à gagner.
Dans un autre registre, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a planché sur le dossier relatif à la grève des transporteurs.
Considérant l'évolution des échanges, il a plaidé pour une réunion multipartite avec les ministères concernés pour trouver une issue aux revendications de ce corps professionnel.
Samuel Nakweti

Cet article Rareté des produits pétroliers: Didier Bidimbu préconise l'approvisionnement pour éviter le risque de rupture est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires