Après débats et délibérations, le Conseil des ministres a décidé d'envoyer en commission interministérielle, le Projet de Convention entre la RDC et Activa Assurances RDC ainsi que Activa vie RDC pour approfondissement.

Ce projet de convention qui couvre l'assurance maladie, l'invalidité permanente, le décès et diverses prestations, a été présenté par le Vice-premier ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi, lors de la cent-quinzième réunion du Conseil des ministres.

Cette convention permettra au gouvernement d'un côté d'améliorer considérablement les conditions socio-médicales des militaires, policiers et leurs dépendants et d'un autre côté, il procédera à la modernisation des établissements hospitaliers des forces de défense et de sécurité.

Peter Kazadi qui a soumis ce projet, espère que le gouvernement se prononce favorablement afin d'activer pour un meilleur suivi, un contrôle rigoureux de la mise en œuvre de ces assurances et son opérationnalité auprès des forces de défense et de sécurité.

David Mukendi

Cet article La RDC et Activa Assurances vont conclure une convention pour l'amélioration des conditions socio-médicales des militaires et policier est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/10/16/la-rdc-et-activa-assurances-vont-conclure-une-convention-pour-lamelioration-des-conditions-socio-medicales-des-militaires-et-policier.html/143700/