Le ministre congolais de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo a reçu en audience lundi 16 octobre à Kinshasa, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Brésil en RDC, Roberto Parente, avec qui, il a abordé des questions relatives aux possibilités du renforcement des relations bilatérales à " succès " entre Brasilia et Kinshasa, ainsi qu'au volet sécuritaire et de la défense.
Au sortir de cette rencontre, le diplomate brésilien a expliqué devant la presse, qu'il y a plusieurs thèmes et sujets sur lesquels les deux États peuvent coopérer, notamment dans le domaine de la défense, de l'aviation, qui s'avère être " un domaine important ".
" Le Brésil est ouvert pour la coopération et la collaboration avec la RDC. Je pense que l'on a parlé d'une manière générale de toutes les possibilités et du potentiel que l'on a pour développer les relations entre le Brésil et la RDC ", a expliqué Roberto Parente.
Poursuivant ses explications devant la presse, l'ambassadeur brésilien a laissé entendre qu'une coopération militaire entre Kinshasa et Brasilia, " est à tout point de vue possible ".
" On peut collaborer, mais on n'a pas parlé des détails, de ce type de collaboration, c'est quelque chose que l'on doit penser, ça dépend, on peut bien travailler pour développer ce type de collaboration. Ce n'est pas quelque chose à faire en un temps record, comme la semaine prochaine par exemple, c'est quelque chose pour le long terme [â¦] Nous sommes deux pays amis, on peut beaucoup collaborer, je suis sûr ", a-t-il indiqué.
Roberto Parente a aussi expliqué que le potentiel commun entre la RDC et le Brésil est " immense ". À cet effet, les deux nations ont plusieurs réalisations à accomplir, surtout que le Brésil est ouvert aux demandes de la RDC, afin de l'aider ainsi que l'écouter.
Monge Junior Diama

Cet article Le Brésil affirme sa volonté de coopérer militairement avec la RDC est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires