Le président de l'ECiDé Martin Fayulu est favorable à un débat contradictoire entre les candidats à l'élection présidentielle du 20 décembre en République démocratique du Congo.

" J'ai vu que les jeunes qui ont amené Anzuluni à la tête de leur parti, ils ont procédé par des primaires à travers un débat contradictoire. Ce sont eux qui ont demandé le débat. Ils m'ont écrit et je vais répondre positivement ", a dit Martin Fayulu, candidat Président de la République.

Il a fait cette déclaration lors de la signature du contrat social, un document qui reprend les besoins prioritaires de la population élaboré par le réseau citoyen " Pona Congo ", après une campagne de recueillement de données dans le cadre du projet " Congo que nous voulons ".

" Je suis pour un débat contradictoire afin que chacun de nous décline ce qu'il doit faire s'il est élu demain Président de la République. Si un candidat ne signe pas le contrat social, s'il n'est pas pour un débat contradictoire, c'est à la population d'en juger ", a ajouté Martin Fayulu.

Pour MAFA, il peut y avoir trois ou quatre voire dix débats contradictoires et publics sur les projets des différents candidats à la présidence de la RDC.

David Mukendi

Cet article Présidentielle 2023: Martin Fayulu favorable au débat contradictoire entre candidats est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/10/25/presidentielle-2023-martin-fayulu-favorable-au-debat-contradictoire-entre-candidats.html/144423/