Cette délégation prestigieuse inclut également le secrétaire général de l'Office Rwandais d'Investigation RIB, le colonel Jeannot Ruhunga.

Cette assemblée, d'une durée de quatre jours, a été officiellement inaugurée par le ministre autrichien de l'intérieur, Gerhard Karner. Elle survient à un moment crucial, car l'organisation policière internationale célèbre son centenaire dans la ville même où Interpol a vu le jour en 1923.

Au cours de cette conférence de quatre jours, des hauts fonctionnaires, des chefs de police et des experts de renommée mondiale se réuniront pour discuter des menaces actuelles et émergentes, notamment la croissance significative de la criminalité transnationale organisée.

Un groupe d'experts et de décideurs politiques échangera sur les tendances émergentes, l'impact opérationnel et la préparation, la coopération policière et l'utilisation des technologies émergentes par les forces de l'ordre. Ils passeront également en revue les menaces criminelles mondiales auxquelles la police est confrontée de nos jours, notamment la criminalité organisée transnationale, la criminalité environnementale et la prévention de la prolifération du matériel pédopornographique.

Cette assemblée constitue une opportunité précieuse pour les délégués rwandais de participer aux discussions mondiales sur les enjeux de sécurité et de coopération policière, démontrant ainsi l'engagement du Rwanda dans la lutte contre la criminalité internationale et la promotion de la sécurité mondiale.

La délégation rwandaise comprend le Commissaire Général de la Police rwandaise,(IGP) Felix Namuhoranye (à gauche), le secrétaire général de l'Office Rwandais d'Investigation (RIB), le colonel (rtd) Jeannot Ruhunga (à droite) et le ministre de la justice et procureur général Dr Emmanuel Ugirashebuja (au milieu).

Ange Carolle Kouassi



Source : https://fr.igihe.com/IGP-Namuhoranye-a-l-Assemblee-Generale-d-Interpol-Un-engagement-ferme-pour-la.html