Au total, 21 présumés auteurs des actes de vandalisme du siège du parti " Ensemble pour la République " de Katumbi à Mbuji-Mayi (Kasaï oriental) ont été arrêtés et présentés au gouverneur intérimaire de cette province par la police nationale congolaise.
Présidée par le commandant provincial de la Police John Cabuine Wa Muhigo, la cérémonie a lieu mercredi 03 janvier, à l'esplanade du gouvernorat de province.
Dans la foule, la police a également présenté deux autres groupes parmi lesquels des voleurs qui s'en prennent aux vendeurs du marché Bakwa-Dianga et ceux qui ont agressé la candidate députée nationale, Adèle Mbuyi.
" Ils sont un total de 21 malfaiteurs commandés par un certain Mpoyi Mpoyi. Il est le commandant de tous les malfaiteurs qui opèrent au marché de Bakwadianga. Ce monsieur que vous voyez est allé voir monsieur Lukusa Kahira Martin, président Interfédéral ville de Mbuji-Mayi du parti Ensemble, avant les élections pour lui demander l'argent pour sa sécurité. C'est ainsi qu'il l'a même menacé que s'il ne donnait pas l'argent, leur siège devrait être saccagé. Et c'est après que monsieur est venu avec un groupe de délinquants et ils sont passés à l'acte en démolissant tout ", a déclaré le commissaire John Cabuine.
Prenant la parole, le gouverneur du Kasaï-Oriental a salué le travail de la police avant inviter la population à collaborer avec les services de sécurité, afin de dénoncer les cas suspects et décourager tous ces inciviques.
Après la publication des résultats provisoires de l'élection présidentielle, donnant Félix Tshisekedi vainqueur, des jeunes non identifiés ont saccagé la permanence d'Ensemble pour la République, parti de Moïse Katumbi, à Mbuji-Mayi.
Les manifestants ont mis le feu au bâtiment qui abrite ce parti, selon des témoins, après avoir détruit la toiture et cassé les meubles.
Christian Musungayi
Cet article Attaque du siège du parti de Katumbi : 21 présumés auteurs arrêtés est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires