Au cours de la cent-vingt-deuxième réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 26 janvier dernier à la Cité de l'Union africaine, le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Peter Kazadi a présenté l'état et l'administration du territoire national.

Au chapitre du banditisme urbain et de criminalité dans la ville de Kinshasa, le ministre Peter Kazadi a fait part au Conseil de l'ouverture, le vendredi dernier, des audiences publiques foraines en procédure de flagrance contre une centaine de délinquants qui terrorisent le quotidien de la population.

Le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières a rassuré que la justice tant militaire que civile est à pied d'œuvre, et a indiqué qu'il est question de mettre fin à ce fléau de banditisme urbain et de la criminalité qui " connaissent une courbe ascendante ".

Dans son point d'information, le vice Premier ministre congolais a affirmé qu'au cours de la semaine qui s'achève, l'état d'esprit de la population est demeuré relativement calme dans l'ensemble du territoire national.

Aussi, il a indiqué que l'attention de la population a été tournée vers l'organisation " impeccable " de la cérémonie d'investiture du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, mais aussi la présence " significative " et " éloquente " des Chefs d'État et représentants des pays africains à la prestation de serment de leur homologue de la RDC, réélu pour un second mandat.

Le 20 janvier dernier, au stade des martyrs de la pentecôte, une vingtaine de Chefs d'État et représentants des pays africains étaient à Kinshasa pour ladite cérémonie, parmi eux y figuraient notamment les Présidents Macky Sall, Emmerson Mnangagwa, Cyril Ramaphosa et William Ruto, respectivement Chefs d'État du Sénégal, du Zimbabwée, de l'Afrique du Sud et du Kenya.

Monge Junior Diama

Cet article RDC : le gouvernement décidé à éradiquer le banditisme urbain et la criminalité à Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/01/27/rdc-le-gouvernement-decide-a-eradiquer-le-banditisme-urbain-et-la-criminalite-a-kinshasa.html/154679/