Le gouverneur de Kinshasa a procédé ce mercredi 07 février, à un réaménagement au sein du gouvernement provincial. Deux changements de portefeuilles ministériels ont été opérés par l'arrêté N°SC/0039/CAB/GVK/GNM/JNM/2024 du 2 février 2024.

Papy Musey Nsanga a été nommé au poste de ministre provincial de l'Intérieur, Sécurité et Justice. Il remplace à ce poste Gratien Tsakala et hérite ainsi d'un ministère régalien important.

L'autre changement concerne le ministère provincial du Budget, Plan, Fonction publique, Prévoyance sociale, Transports et Voies de communication. Pius Papy Kandolo Mbinga succède à ce poste à Amous Mbokoso. Il aura la lourde tâche de gérer les finances et les questions budgétaires de la province.

Tous les autres membres du gouvernement provincial de Kinshasa ont vu leur poste confirmé. Ce gouvernement compte onze ministres au total, chargés des secteurs clés que sont l'économie, l'agriculture, la santé, les travaux publics ou encore le commerce.

Ces deux nouvelles nominations s'inscrivent dans la volonté du gouverneur de donner un nouvel élan à l'action gouvernementale provinciale, dans un contexte politique marqué par les élections des députés provinciaux fin 2023.

Ézéchiel T. Mampuya

Cet article Kinshasa : Gratien Tsakala et Amous Mbokoso évincés, Ngobila réaménage son gouvernement est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/02/07/kinshasa-gratien-tsakala-et-amous-mbokoso-evinces-ngobila-reamenage-son-gouvernement.html/155395/