Le programme des obsèques de l'ancien ministre des Transports et ancien député national l'opposition, Chérubin Okende est enfin connu. Retrouvé mort à bord de son véhicule, le 13 juillet de l'année dernière, sa dépouille sera inhumée le mercredi 20 mars à la Nécropole n°1 de Nsele.

D'après le programme des obsèques parvenu ce samedi 16 mars à POLITICO.CD, la journée commencera par un recueillement de 7h30 à 10h30 à l'hôpital du Cinquantenaire, où le corps sera exposé une dernière fois. S'en suivra une messe à 11h en la cathédrale Notre-Dame du Congo, célébrée par le cardinal Ambongo.

La veillée mortuaire aura quant à elle lieu la veille, mardi 19 mars, au Centenaire protestant de Kinshasa. De nombreuses personnalités politiques et de la société civile sont attendues pour rendre un dernier hommage à celui qui fut député national et ministre des Transports.

Chérubin Okende, ancien ministre, avait été retrouvé sans vie le 13 juillet 2023 dans son véhicule garé sur l'avenue des poids lourds, aux encablures de la commune de la Gombe.

Les conclusions de l'enquête menée par la justice de la République démocratique du Congo ont révélé qu'il s'agissait d'un suicide.

Ézéchiel T. MAMPUYA

Cet article RDC: Chérubin Okende sera mis en terre ce mercredi 20 mars est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/16/rdc-cherubin-okende-sera-mis-en-terre-ce-mercredi-20-mars.html/157491/