Dans le cadre de sa politique d'appui aux établissements de l'ESU, le Fonds de Promotion de l'Éducation et de la Formation (FPEF) a apporté un appui des matériels pour la construction et la rénovation de l'Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) d'Idiofa dans la province de Kwilu.

Cet apport vise à renforcer les infrastructures de l'institution et à favoriser un environnement propice à l'apprentissage.

" 60 barres de 8 pour la construction et la rénovation des locaux ont été mises à la disposition de l'ISTM d'idiofa. 10 autres barres de 10 ont été dotées à cet institut pour renforcer la structure des bâtiments existants, 25 kilos de fil de recuit pour les travaux de soudure et d'assemblage et 4 lames de scie pour faciliter les découpes et les ajustements. Cet appui est spécifiquement destiné à la construction d'un bâtiment administratif ainsi qu'à la mise en place de nouveaux auditoires ", peut-on lire sur le compte X de FPEF.

Selon les dirigeants de cet établissement, ces améliorations permettront à l'ISTM/Idiofa de mieux servir ses étudiants et de continuer à former la prochaine génération de professionnels de la santé. Cette contribution représente 15 % de la quotité versée au FPEF pour l'année 2023-2024.

L'ISTM/Idiofa a exprimé sa gratitude envers le ministère de l'ESU et le FPEF pour cette initiative. Le ministère de l'ESU a indiqué par ailleurs que cette dotation contribuera à l'amélioration de l'enseignement et de la formation médicale dans cette région du pays.

Persi M

Cet article RDC: vers la rénovation de l'ISTM Idiofa grâce au fonds de promotion de l'éducation est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2024/03/16/rdc-vers-la-renovation-de-listm-idiofa-grace-au-fonds-de-promotion-de-leducation.html/157486/